Commissaire - certification de comptes annuels
Les grandes entreprises et les grandes ASBL sont légalement tenues de nommer un commissaire. Celui-ci établit un rapport adressé à l'Assemblée Générale des Actionnaires attestant que les comptes annuels donnent une image fidèle des résultats et de la situation financière de la société. Le cas échéant, le commissaire certifie également les comptes consolidés.
En tant que commissaire, nous sommes chargés de la certification des comptes annuels tant de sociétés familiales que de sociétés appartenant à des groupes internationaux. Nous sommes également chargés du contrôle des comptes d'ASBL et d'organisations sans but lucratif.
En tant que commissaire d'importantes filiales belges de groupes internationaux, nous coordonnons et supervisons le contrôle de tout le groupe en étroite collaboration avec des confrères étrangers.
Nous certifions également les comptes de filiales belges de groupes étrangers pour lesquels nous attestons - suivant différents référentiels comptables, normes et standards - les liasses de consolidation que nous remettons aux commissaires de la maison-mère (referred audit work).
Le travail du commissaire résulte en un rapport attestant l'image fidèle des comptes annuels.